– Récapitulatif post évent –
Contactée dès le mois de janvier 2022 par la Ville de Wintzenheim, j’ai aussitôt accepté avec joie de participer à cet événement très prometteur, prévu dans le parc André Kiener de la Forge.
La thématique : « le bois dans tous ses éclats, de la graine à la grume, en passant par la planche, la construction, le recyclage, les divers métiers du bois »
Quelle fierté pour l‘Atelier de Pastille et Cachou d’être sélectionné ! Car « représentatif de talents, d’expérience et d’engagement dans la filière bois …/ … L’occasion de démontrer nos savoirs-faire et de transmettre notre fascination pour le bois, à des jeunes scolarisés, mais également à un large public »
Quel challenge pour moi, qui adore les défis ! Une 1ère occasion d’intervenir en pédagogie !
Une organisation du tonnerre, des exposants choyés, et un programme vraiment bien rempli durant ces 3 jours !
De multiples intervenants : collectivités, professionnels, artisans, institutions de l’enseignement, animations, démonstrations, jeux, expositions . Et une restauration au top !
L’événement d’envergure était tellement réussi, qu’il devrait maintenant être reconduit en 2023…
En tout cas nous, on reviendra !
Remerciements sincères aux organisateurs (notamment Dominique et Yves, mais aussi les nombreux bénévoles) pour leur dévouement sans borne, aux nombreux exposants pour leur contribution, et à tous nos visiteurs – certains amis d’ailleurs – d’être venus (malgré une météo capricieuse, presque menaçante !)