peinture
naturelle

Dès que l’on emploie le terme “naturel” cela peut lever de multiples questions. Qu’entend-on par naturel ?

Pas d’impact sur la nature ou notre santé ? A base de produits d’origine naturelle non transformées par l’industrie chimique ?

Ne s’agit-il pas encore une fois de ce terme à la mode, qui justifie de doubler le prix du produit ? Est-ce du greenwashing ? (l’article de toits alternatifs explique très bien comment repérer cette pratique)

Chez Pastille et Cachou, le respect de l’écologie sans langue de bois est impératif et nous avons une réelle volonté de transparence et d’honnêteté. C’est pourquoi je vais pouvoir vous parler de mes recettes ou bien expliquer mes astuces sans problème.

Pour autant je n’irai pas jusqu’à vous dissuader, si vous voulez acheter de la peinture du commerce. C’est votre choix bien sûr, libre à vous ! Mais je peux vous conseiller pour la fabriquer vous-même !

N’hésitez pas à m’interroger grâce au bouton Messenger dans le coin droit ou par le formulaire de contact.

Pots et bouteilles de peintures et vernis naturels, faits maison

Les peintures “naturelles” : décryptage

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la qualité des produits qu’ils achètent, les peintures ne font pas exception. Comme pour les produits de beauté ou alimentaires, les fabricants de peintures ne sont pas toujours transparents… Que sont vraiment les “peintures naturelles” de notre atelier ? Les différents types

Lire la suite »