Et... sauvons nos forêts

Sauve qui peut, bas les pattes de Cachou et de Pastille !  Sujet ultra-sérieux attention aux âmes sensibles…

La planète surchauffe et croule sous les monticules de déchets divers.

Une quantité effrayante de mobilier passe à la benne tous les jours…(874 052 tonnes en 2019 pour être précise) Ce qui signifie que d’ici peu, nous ne trouverons même plus de véritables meubles en bois massif !

Quant aux palettes : 60 millions sont détruites annuellement. C’est presque une par habitant !

Et les forêts alors, qu’en dites vous ? Déjà fragilisées par le réchauffement climatique et toutes sortes de parasites xylophages, elles risquent d’y passer aussi …

En restaurant le bois sous toutes ses formes et en recyclant tout ce qui peut l’être, nous pourrions contribuer à l’action !

"Le gouffre est bien moindre entre l'ignorance et le savoir, qu'entre le savoir et l'action"

Chris Guillebeau

En plus, on ne peut plus prétendre, sans se mentir à soi-même que l’on ignorait tout cela…

Je fais donc appel à vos généreux dons de meubles. Ceux qui ne vous plaisent plus… Ou qui sont abîmés (UN PEU), qui s’entassent… Mais vous n’avez pas le temps de les remettre au goût du jour… Cependant vous aimez nos précieux poumons verts ?

Alors ne jetez plus vos meubles ! Confiez-moi leur relooking ou pensez au don.

Comment faire pour sauver vos meubles?

Envoyez-moi quelques photos de l’objet en question, donnez moi des indications sur son état et indiquez moi ses mesures à l’aide de ce formulaire. A partir de là, je vous dirai, s’il est possible d’en faire quelque chose ou sous quelles conditions je le récupérerai.

Comprenez bien que ceci est un service , que mon atelier n’est pas extensible et ne doit pas se transformer en déchetterie. Il est impératif pour moi de récupérer uniquement les meubles dont j’estime pouvoir encore tirer parti.

Je ferai de mon mieux pour vous aider.